Quels sont les inconvénients de l’aromathérapie médicale ?

Quels sont les inconvénients de l’aromathérapie médicale ?

Inconvénients de l’aromathérapie médicale il est essentiel de savoir suivre la personne sur le long cours pour adapter le traitement proposé une personne trop précautionneuse dans son utilisation risque de ne pas être assez efficace. Pour devenir aromathérapeute, il faut être professionnel de santé et être titulaire d’un DIU ou DU en aromathérapie. Il faut noter que le secteur est encore en cours de réglementation, car il n’existe pas de diplôme d’État en aromathérapie.

Quel est le meilleur moment pour couper la lavande ?

Le bon moment pour tailler La période idéale pour tailler la lavande se situe à la fin de l’été ou au début de l’automne, généralement en septembre. La véritable règle des 8:8:8 consiste à tailler la lavande anglaise à 20 cm le 8 août . Cela vous rappelle qu’il faut tailler la lavande court et tôt, afin que sa base ait le temps de se fortifier avant l’hiver, assurant ainsi une floraison dense, touffue et abondante l’année suivante.

Qui a découvert l’huile de lavande ?

René-Maurice Gattefossé (1881-1950) Le chimiste français René-Maurice Gattefossé est souvent considéré comme le père de l’aromathérapie moderne. Sa découverte fortuite des propriétés curatives de l’huile essentielle de lavande, alors qu’il l’utilisait sur une brûlure en 1910, l’a conduit à approfondir ses recherches sur les usages médicinaux des huiles essentielles. L’huile de lavande, qu’est-ce que c’est ? René-Maurice Gattefossé , un chimiste français du début du XXe siècle, a découvert par hasard les propriétés apaisantes et curatives de l’huile de lavande.

Quel pays produit le plus d’huile de lavande ?

La Bulgarie est le deuxième producteur mondial de roses et le premier producteur d’huile essentielle de lavande. La culture des roses a probablement débuté il y a 5 000 ans en Chine. Les premières roseraies exploitées commercialement ont été plantées en Bulgarie à la fin du XVIe siècle. C’est Avicenne, médecin et philosophe persan du XIème siècle, qui distille la toute 1ère huile essentielle : celle de rose. Au XVème siècle, les apothicaires s’appellent les aromathérie, c’est dire l’importance à cette époque de ces concentrés végétaux dans la pratique médicale.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top